‹ Retour

Nouvelle identité corporative

Un nouveau logo? Pourquoi est-ce nécessaire?
Il illustre, renforce et symbolise notre sentiment d’appartenance. Nous pouvons aisément concevoir que, à travers cette expression imagée, bat le cœur de mission Providence pour l’ensemble du personnel et pour toutes les personnes que nous servons.
L’accent, mis sur la mission Providence, contribue à rendre vivant l’héritage des Sœurs de la Providence. Nous vous invitons à regarder notre nouveau logo et à vous l’approprier avec fierté!

La nouvelle image corporative de l’organisation se veut contemporaine, sobre, distinctive et unique. Elle est composée d’un paysage urbain inspiré de la forme des bâtiments des différents établissements des quatre corporations associées. Bien que leur dimension respective ne soit pas conforme à la réalité, il est possible d’y reconnaître certains traits architecturaux. Des arbres ont été ajoutés afin de suggérer un environnement vivant, chaleureux et paisible, représentatif du contexte des établissements.

Un élément important du logo est la lumière venant du ciel qui symbolise :
La lumière du phare qui guide les établissements Providence et qui les unifie; La lumière du soleil, symbole de vie et de chaleur;
La lumière divine, rappelant la dimension religieuse.

 

Articles récents

Journal La Voie/x de février

Le nouveau journal La Voie/x est arrivé! 01_v7_la-voiex_pndl_fevrier-2018

Voir plus
Être Providence

À l’occasion du 375e anniversaire de Montréal, célébrons la magnifique contribution des Sœurs de la Providence dans le domaine de la santé à Montréal!

Voir plus
Reconversion de l’ancienne maison mère des Sœurs de la Providence

Reportage sur la reconversion de l’ancienne maison mère des Sœurs de la Providence de la rue Fullum.

Voir plus
Histoire de la place Émilie-Gamelin

Dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal, coup d’œil à l’histoire de la place Émilie-Gamelin au Téléjournal Grand Montréal de Radio-Canada.

Voir plus
Reportage sur Émilie Tavernier-Gamelin

Reportage sur Émilie Tavernier-Gamelin, Radio Canada Première, le 14 janvier 2016. 

Voir plus